le projet burkina en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le projet burkina en ligne

les jeunes en partance pour Nioughin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecile

Cecile


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:25

Bon les jeunes !
J'ai fait un constat : on ne se connait pas encore tous très bien...
D'accord, je connais les Brelle depuis que je porte des couches culottes et j'ai donc plein de dossiers à communiquer, mais bon ce n'est pas suffisant ! J'aimerai donc en savoir plus sur chacun de vous et je pense (j'espère!!!) que c'est réciproque !


Alors voila mon idée...
Et Si.... chaque semaine chacun était OBLIGE de raconter sur le forum un ptit truc de sa semaine que ce soit drole, triste, émouvant, spirituel, inutile, instructif...
Qu'en pensez-vous ?

Bon ce n'est qu'une idée evidement, on peut en trouver d'autres qui vous plaiseraient plus i vous n'êtes pas d'accord.
Enfait donc le but seraient de se raconter des anecdotes, malgrè la distance géographique, sans prendre trop de temps sur nos semaines de gens overbookés ! Wink
Car poster des msg sur le forum, c'est vraiment rapide.


A VOUS DE JUGER, DE VOTER ET D'ELIMINER L'IDEE FAIBLE...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:23

oué moi je trouve que c'est une assez bonne idée mais a mon avis que chacun mettent qq chose chaque semaine est assez irrealisable parce qu'il y en aurait forcement ki oublieraient ou quelque chose comme ca
donc moi jpens que ce serrait mieux de parler chacun autant qu'on veut et quand on veut de sa vie
nan Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:27

wéééé Laughing moi je trouve ça bien que chacun s'impose cette ptte discipline de jeter un coup d'oeil au forum au moins une fois par semaine ...
c'est vrai qu'il y en a parmi nous qui n'ont pas internet la semaine ou qui ont des emplois du tps chargés study mais un ptit coup d'oeil le WE, ça prend vraiment pas bcp de tps et ça peut être vraiment efficace pour rester le plus possible en contact !
donc je trouve l'idée de Cécile très bonne, ça peut nous forcer à prendre le tps une fois par semaine de se pencher un peu sur le projet mais aussi sur la vie de ceux avec qui on s'y est embarqué ! ... après tout le "tps d'arrêt" c'est un pilier du BB nan ?
évidemment on ne va pas punir ceux qui ne le font pas et je pense qu'on est tous assez intelligent pour comprendre ceux qui ont des soucis d'organisation Rolling Eyes , ms je pense que ça pourrait vraiment être sympa ... c'est juste 5min : on se connecte, on lit les nouvelles et on écrit son anecdote de la semaine, ya plus qu'à rentrer ça ds nos moeurs lol !
en plus, lire les nouvelles du forum une fois par semaine ça évite de laisser s'entasser les nouvelles qui au final, ne sont plus que des anciennes lol! (jeu de mot pourri)
dc je vote POUR Exclamation
évidemment vous êtes pas obligés d'écrire des messages aussi long que les miens, j'avoue que j'ai tjs un peu de mal à m'arrêter lol!
autre condition : qu'on soit plus que 3 à poster des trucs (on va dire que les autres sont en vacances n'est-ce pas ?)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
$amu€l

$amu€l


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: pas grand chose...   Et si... Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:00

ouaiiii vous avez vu vous n'etes plus 3 !!!
c cool ! Like a Star @ heaven tout à l'eure mes parents ont invité les voisins et on a mangé la galette tous ensemble ! c'était génial !
à plus tard pour une autre de mes fabuleuses aventures ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:36

Effectivement mon idée contraint un peu chacun de nous; si on se lance dans un truc pareil on determinerait quelques regles du jeu comme "avant dimanche minuit" ou qqch dans le genre...
Et puis si ! il pourrait y avoir une punition : si on ne raconte pas un bout de notre semaine, on doit en raconter 2 la semaine suivante !

C'est une contrainte mais comme le dit Myriam, on peut tout à fait l'introduire dans nos moeurs...
On se lave bien les dents 3 fois par jour par exemple, donc pourquoi pas taper 5 lignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:07

OUEEEEEEEEEEEE un nouvel arrivant c bien ca Exclamation Exclamation mais maintenant il faut venir regulierement hein mon pti sami Very Happy Very Happy
bon donc vu le peu de participant je propos que l'on vote la mention a 100% de POUR soit 4 voies sur 4 scratch scratch bon c clair que c'est pas tres tres glorieux mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
Barbara

Barbara


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Hämeenlinna (Finlande)
Date d'inscription : 15/01/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:45

OUI !! moi aussi je suis POUR !!
Mais t'es sur que tout le monde se lave les dents trois fois par jour ??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le projet burkina en ligne :: pour parler d'autres choses que du projet Burkina-
Sauter vers: