le projet burkina en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le projet burkina en ligne

les jeunes en partance pour Nioughin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je commence ...

Aller en bas 
+2
Cecile
myriam
6 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:34

je trouve l'idée de Cécile tellement bonne que je commence ...
cette semaine, ce qui m'a marquée c'est que j'ai mangé 4 galettes en 4 jours ... avt j'adorais ça et là je suis un peu dégoutée !
bon voilà, ce message se range plutôt ds la catégorie "inutile"ms je vous promet que je serai plus inspirée la prochaine fois !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:29

D'habitude je n'ai jamais la feve quand on tire les rois...
Et cette année je l'ai eu !!!!!
Comme quoi en 2007, il va nous arriver à tous des trucs géniaux, inimaginables et surprenants !
BONNE ANNEE 2007 a tous de nouveau
Et vive notre projet !

PS : j'en suis à ma 2eme galette seulement...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:08

et bah nous on n'a meme po tirer les rois Sad Sad Sad
mdr en realité suis degouté Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:45

pov matthieu !!
si vous voulez, je vous fait une galette faite maison le 20 janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:30

ouéééééééééééééé a condition que ce soit a la frangipane...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lyon, Lille, Paris, les Alpes, en tout cas, devant un ordinateur!
Date d'inscription : 14/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:37

Et bien, moi, un fait marquant de ma semaine, c'est que je me suis ennuyée... ca ne m'etait pas arrivé depuis des lustres!!! (bon, et puis, ca a duré 2h, certe...)

Bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
*GaGa*

*GaGa*


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:30

alr moi je ne vous racontes pas ma semaine paskon est tout simplement lundi et que demain ... TADA !! CONSEIL DE CLASSE!!
arf la vie d'étudiante est dure ... mais sinon jsuis plutot satisfaite de mon début de semaine. Esplication : ce matin j'ai commencé à 13h20 et finit à 17h pi demain comencement à 13h20 pi finissage à 15h20 et pi mercredi commençage à 15h20 et finissage à 17h20 et demain ... SOLDES!!!!!!
pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
*GaGa*

*GaGa*


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:32

oups zé oublié !! j'ai apris ojdui que j'allais ptet partir au ski en avril et en + j'ai fait 3 fautes au code donc : SUPER JOURNÉE !!!
cheers pig cheers pig cheers
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:47

bon bah moi j'ai appris il y a 3 jours que j'aurais pas de prof de maths pendant deux semaines (pour des premieres S c'est genial) et que le mien etait remplacé par le pire prof du lycée
enfin bon voila voila lol! et pis sinon j'ai enfin mangé ma premiere galette des rois et devinez quoi... king king héhé c moi ki n'a eu la feve arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:14

moi, dimanche, je suis allée avec les jeunes de 4è-3è que j'accompagne à l'aumônerie, dans un hopital gériatrique à Ivry pour rendre visite aux personnes agées et pour accompagner celles sui voulaient à la messe ...
c'était génial de voir les grands dadets de 3è qui s'en foutent de tout à part de leur nouveau portable et de leur match de foot, poser délicatement un couverture sur les genoux des mamies pour pas qu'elles prennent froid sur le chemin vers l'église, faire attention à comment ils poussaient le fauteuil pour ne pas les secouer et leur demander si ça allait !! J'ai passé un super moment, ça redonne de l'énergie flower !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:46

et oui on est pas les seuls a faire quelque chose de bien!!!!
c cool ca
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
Cecile

Cecile


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:17

Et bien moi... vous ne me croirez jamais... je suis partie en CHINE Cool samedi et dimanche dernier ! OUI OUI !
Vous vous savoir comment j'ai fait ?

Je vous donne en exclusivité la recette :
- réunir 3 copains sympa, drole et plein d'imagination
- inviter 22 filles agées de 8 et 11 ans à passer le weekend avec tes 3 potes
- mettre tous un foulard autour du coup et de l'eye liner noir (pour faire des yeux bridés)
- prendre tous ensemble le bus avec un ticket RATP sur le lequel tu as écris "Chine"
- y croire...
ET LE TOUR EST JOUE !

Au programme de notre weekend jeannette : jeu de piste avec des messages à décoder, morceau de tangram à réunir, chapeau chinois, cours de tai chi et relaxation, fabrication de marionnettes, repas chinois, canard en orgimi...
Si vous voulez voir quelques photos, rendez vous sur le site web de notre groupe scout (fait par ma soeur Delphine et un scout) :
www.scoutsguides.antony.free.fr
Vous allez dans "Album Photos" et c'est le 1er album : "WE chinois des jeannettes"...
Si vous parcourez le site vous pourrez aussi me voir déguisée en pirate ou tout autre sorte de personnage... [Dossiers en vue ! Wink ]


Ce fut donc un tres sympatique weekend. J'ai aimé regarder les petites mangeant leurs premiers nems et dire à leur parents à la fin du weekend "Maman, tu pourras faire des nems ?".
C'était rigolo aussi de les voir essayer de manger du riz cantonais avec des baguettes - coup de balais obligatoires et indispensables apres le repas... Sad
Bref, c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Hämeenlinna (Finlande)
Date d'inscription : 15/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:03

A moi, à moi !

Alors, aujourd'hui on est mardi 23 janvier, il est 18h, et ...

IL NEIGE A PERIGUEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouaiiiiii Youpiiiiiiiiiii !

Je crois que c'est l'évènement vraiment marquant de ma journée. En plus il continue de neiger encore et encore, c'est tout blanc !

Ensuite, j'ai pas eu cours cet après-midi alors que je devais avoir TP jusqu'à 19h !! tout ça à cause de petites bactéries ne veulent pas se développer. C'est une honte ! Surtout qu'on est obligé de revenir demain aprem du coup.
Le bon côté c'est que j'ai eu le temps de visiter TOUUUT le forum et de poster PLEIIIIIIN de messages !!! cheers

Elle n'est pas belle la vie à Périgueux tout de même ? hé hé

Sinon, pour revenir à ce WE, ce fût une réunion bien sympathique, toujours un plaisir de se revoir même si l'on n'a pas eu le temps d'aller boire un verre.

Mais il faut voir le bon côté des choses, au Burkina, on aura plus de trois semaines pour ce raconter toutes nos vies !! :-))
sunny A+++
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Admin
matthieu


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : au lycée ou dans mon lit
Date d'inscription : 04/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 5:54

aaaaaahhhhh enfin nous aussi on a eu les premiere neige a Senlis
j'adoooore la neige
et sinon cette semaine je n'ai pas eu cours de toute mes aprem donc c cool ca aussi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-burkina.forumactif.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lyon, Lille, Paris, les Alpes, en tout cas, devant un ordinateur!
Date d'inscription : 14/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:58

Et bien, moi... cette semaine, j'ai visité le Louvre!!! Si si, je vous jure!

Et bien, j'aime pas particulierement...

Je suis aussi allée au Palais de la découverte, et ca, c'etait VACHEMENT bien!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:34

il ne neige pas à Vitry ça craint !

cette semaine, un évènement marquant dans ma vie, ça a été une pièce de théâtre à l'Odéon ... zarathoustra d'après Nietzsche ... 4h30 ... en polonais hahaha ! (surtitré qd même !)
un vrai défi, des choses bien, des choses TRES TRES TRES bizarres et des choses pas mal, des difficultés pour ne pas s'endormir, la satisfaction d'entendre ses amis dire qu'ils n'ont rien compris qd on partage ce sentiment .... bref une expérience extraordinnaire ... que je ne vous recommande pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Hämeenlinna (Finlande)
Date d'inscription : 15/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:02

Comme j'aime bien raconter ma vie, je vais remplir une fois de plus qqs lignes ici. J'ai repris les cours depuis hier et c'est dur mais je pense à tous ceux qui n'ont pas eu de vancances et je ne me plaindrai pas plus ...
Bcp de partiels en perspective de mon côté (14 en tout) c'est la fête !
Maintenant il faut que j'aille bossé mon projet tutoré sur la conservation du poisson au sri-lanka, on est en lien avec des pêcheurs sur place et on leur soumet des solutions pour conserver leurs abondantes pêches.
D'ailleurs juste avant le svacances on nous a proposé d'y aller !!!!
Mais je n'ai pas encore pris vraiment ma décision car on partirai au mois de juillet et avec le projet au Burkina mon planning est déjà bien rempli !!
C'est plutôt non mais on n'a pas tous les jours l'occasion d'aller au sri-lanka...
Si vous voulez réagir, j'attends vos conseils et suggestions
Bises à tous ceux qui vont sur le forum, bon courage dans tout ce que vous entreprenez et a BIENTOT !!
Au fait, merci Cécile pour l'idée du billet à 20 euros mais je ne l'ai vu qu'en rentrant.. un prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : vitry
Date d'inscription : 05/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:05

Barbara, je comprends ton dilemme : la Sri Lanka il paraît que c'est super (voyage de noces de mes parents) ... mais en même temps, je pense qu'en juillet on aura encore plein de trucs à préparer, du matériel à trouver, des visas, des vaccins, peut-être encore des extrajobs ...
tout dépend si ton séjour au Sri Lanka dure une semaine ou un mois.
Moi personnellement, j'ai décidé de ne rien organiser de fixe pour le mois de juillet. J'espère avoir l'oral, ce qui m'amènerait autour du 12 juillet. ensuite soit on a encore plein de choses à régler avant de partir et je reste, soit on est OP et je vais prendre l'air une ptte semaine dans la maison de campagne d'une copine près de Bordeaux...
voilà, moi aussi j'aime raconter ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:24

Coucou tout le monde !
Barbara tu en es ou de ton dileme avec le Sri Lanka ?? Quelles sont les nouvelles ? Et pour ton année prochaine en Finlande ?

Mis à part le projet, dans ma vie, il y a les scouts. Voici un nouvel épisode rien que pour vous :
Dimanche dernier -le 11mars-, les scouts d'Antony ont vécu un grand moment !
Scouts et Guides d'Europe, Scouts Vietnamiens et Scouts d'Europe se sont retrouvés pour former le chiffre "100" en géant à l'occasion du centenaire du scoutisme.
C'était vraiment sympa. Nous étions dans les 150 je crois.
Juste 2min avant d'etre sur le lieu de rendez vous, j'ai fait ranger la chemise de mes jeannettes dans leur pantalon. A coté des Scouts d'Europe en chaussettes et berets impécables, j'avais l'impression d'avoir 22 petites débraillées avec moi !

Ce qui était chouette c'est le rassemblement de ces uniformes différents... peut etre qu'un jour Europe et France marcheront main dans la main !?!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Hämeenlinna (Finlande)
Date d'inscription : 15/01/2007

je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:56

Un bel optimisme ! J'y crois avec toin si tu veux, mais beaucoup se mettront sur notre route ...

Et bien les filles (les garçons aussi mais bon.. vous êtes pas trop là!!), j'ai pris ma décison : je vais au sri-lanka cet été !
J'ai conscience que c'est une décision un peu folle mais nous sommes bien entouré et nous ne partirons que deux semaines normalement en tout cas pas plus de trois.
Je vais essayer de gérer au mieux les deux mais je ne vous laisserez pas tomber rassurez vous !! le projet au burkina passsera avant !!! :-)
On en parle plus longtemps au repas si vous voulez.. on trouvera bien un peu de temps pour se raconter nos vies ! :-)))
Merci et a très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commence ... Empty
MessageSujet: Re: je commence ...   je commence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je commence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le projet burkina en ligne :: pour parler d'autres choses que du projet Burkina-
Sauter vers: